Tournoi des Maîtres - Tiger Woods coiffe DiMarco en prolongation

Tiger Woods était visiblement heureux de remporter un quatrième Tournoi des Maîtres. Il en profite par le fait même pour reprendre la place de no 1 mondial au Fidjien Vijay Singh.
Photo: Agence Reuters Tiger Woods était visiblement heureux de remporter un quatrième Tournoi des Maîtres. Il en profite par le fait même pour reprendre la place de no 1 mondial au Fidjien Vijay Singh.

Augusta, États-Unis — L'Américain Tiger Woods a remporté hier le 69e Masters, première levée du Grand Chelem de golf 2005, sur le parcours d'Augusta, en Géorgie.

Woods s'est imposé à l'issue d'un trou de barrage à son compatriote Chris DiMarco pour remporter le Masters pour la quatrième fois de sa carrière (1997, 2001, 2002, 2005). À l'issue des 72 trous, les deux joueurs étaient à égalité avec un total de 276 coups.

La troisième place revenait à un duo composé du Sud Africain Retief Goosen et l'Anglais Luke Donald, qui pointaient à sept coups des leaders (283).

Woods (29 ans) a profité de ce 43e succès de sa carrière pour reprendre la place de no 1 mondial au Fidjien Vijay Singh, qui s'est classé cinquième à huit coups de Woods.

Le tenant du titre l'Américain Phil Mickelson s'est classé dixième à neuf coups des leaders, tandis que le Sud-Africain Ernie Els, l'un des grands favoris de cette 69e édition, a sombré en prenant la 47e place à 22 coups du vainqueur.

Auteur d'un deuxième et d'un troisième tours fulgurant, Woods a été poussé au barrage par DiMarco, sixième l'an passé, pourtant parti avec trois coups de retard au départ du dernier tour.