Audrey McManiman termine septième en cross en planche à neige aux Mondiaux de Bakouriani

La Québécoise Audrey McManiman a abouti au septième rang de l’épreuve de cross en planche à neige (snowboardcross) féminin aux Championnats du monde de surf des neiges de Bakouriani, en Géorgie, mercredi.
McManiman, de Saint-Ambroise-de-Kildare, était la seule représentante de l’unifolié chez les dames dans cette compétition. Elle avait fini 11e dans la même discipline aux Jeux olympiques de Pékin, en 2022.
L’épreuve a été remportée par la Tchèque Eva Adamczyková, devant l’Australienne Josie Baff et l’Américaine Lindsey Jacobellis, dans l’ordre. Il s’agissait d’un deuxième titre de championne du monde pour Adamczyková, après celui acquis aux Mondiaux de Solitude, aux États-Unis, en 2019.
Du côté masculin, Liam Moffatt, de Truro, en Nouvelle-Écosse, a été le meilleur planchiste canadien, avec sa septième position.
Ses compatriotes Éliot Grondin, de Saint-Romuald, et Evan Bichon, de MacKenzie, en Colombie-Britannique, n’ont pu franchir les quarts de finale, tandis que Tristan Bell, de Gatineau, n’a pu poursuivre au-delà du premier tour.
La compétition a été remportée par l’Autrichien Jakob Dusek, devant l’Allemand Martin Nörl et l’Italien Omar Visintin.
Grondin avait grimpé sur la troisième marche du podium en cross en planche à neige dans l’épreuve individuelle lors des derniers Mondiaux de surf des neiges, à Idre Fjäll, en Suède, en 2021. Le Québécois avait aussi été médaillé d’argent dans cette épreuve aux Jeux olympiques de Pékin, en 2022.