L’attaquant du Canadien Cole Caufield ne jouera plus cette saison

L’attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield sera opéré à l’épaule droite et sa saison est terminée.
C’est ce qu’a annoncé la direction de l’équipe dans un bref communiqué de presse samedi matin, à moins de 12 heures du match contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.
Dans le communiqué, la direction du Tricolore mentionne que la blessure nécessitera une intervention chirurgicale « dans un avenir rapproché ». Une mise à jour de sa période de rééducation sera émise après la procédure médicale, mais il a été déterminé que sa saison était terminée.
À sa troisième saison avec le Tricolore, Caufield a marqué 26 buts et ajouté 10 aides en 46 rencontres en 2022-23. L’année dernière, Caufield avait récolté 23 buts et 43 points en 67 matchs.
Choix de premier tour du Canadien, 15e au total, en 2019, l’ailier de 22 ans totalise 53 buts et 84 points en 123 parties en carrière dans la LNH.
Vendredi, Caufield avait rencontré les médias et avait répondu à des questions sur sa situation contractuelle. Il avait notamment admis être heureux à Montréal et chez le Canadien.
« J’adore jouer ici. J’adore l’équipe et le groupe de gars. Mais allons-y une étape à la fois », avait dit Caufield.
L’attaquant originaire du Wisconsin avait aussi ajouté qu’il laissait son agent Pat Brisson faire son travail, sans trop se mêler des pourparlers, qui sont en cours.
Ces commentaires faisaient suite à ceux du directeur général Kent Hughes, mercredi lors de son bilan de mi-saison.
Hughes avait alors admis qu’il souhaitait voir Caufield rester à long terme avec le Tricolore et qu’il croyait que le franc-tireur américain souhaitait aussi rester à Montréal pendant longtemps.
Dans un autre ordre d’idées, le Canadien a aussi annoncé que le nom de l’attaquant Jonathan Drouin avait été ajouté à la liste des blessés rétroactivement au 16 janvier.
Le Canadien a annoncé le rappel de l’attaquant Alex Belzile de son club-école du Rocket de Laval.