Wimbledon assouplit son code vestimentaire afin d’accommoder les joueuses

Les joueuses Shuai Zhang (à gauche) et Elise Mertens lors du tournoi de Wimbledon, en juillet 2022
Kirsty Wigglesworth Associated Press Les joueuses Shuai Zhang (à gauche) et Elise Mertens lors du tournoi de Wimbledon, en juillet 2022

Wimbledon a assoupli son code vestimentaire qui stipule que toutes les pièces de vêtement doivent être blanches afin de permettre aux joueuses de porter des sous-vêtements de couleur pour qu’elles soient plus à l’aise pendant leurs menstruations.

Le code vestimentaire strict de Wimbledon est l’un des principaux symboles du tournoi du Grand Chelem présenté sur le gazon, mais le All England Club a indiqué qu’il avait décidé de mettre à jour ses règlements après avoir discuté « avec la WTA, les manufacturiers de vêtements et les équipes médicales de la meilleure façon de soutenir les femmes et les jeunes filles qui participent au tournoi ».

La mise à jour stipule que les joueuses pourront dès maintenant « porter des sous-vêtements foncés ou de couleur tant que ceux-ci ne dépasseront pas des shorts ou de la jupe ».

Tous les autres règlements du code vestimentaire sont demeurés identiques, incluant celui qui stipule que « les participantes doivent porter un costume acceptable pour le tennis qui soit pratiquement totalement blanc ».

À voir en vidéo