Marie-Ève Dicaire s’incline par décision unanime face à Natasha Jonas

Marie-Ève Dicaire lors d’un combat en mars 2021.
Carlos Osorio Associated Press Marie-Ève Dicaire lors d’un combat en mars 2021.

La Québécoise Marie-Ève Dicaire s’est bien battue, mais la Britannique Natasha Jonas a été trop forte pour elle.

Dicaire s’est inclinée par décision unanime lors d’un combat d’unification qui s’est déroulé à Manchester en Angleterre, samedi.

Un juge a donné un pointage de 100-90, un autre a remis une carte de 98-92 et le dernier a donné un pointage de 97-93 en faveur de Jonas (13-2-1, 8 K.-O.), qui est maintenant championne unifiée des poids super-mi-moyens.

 

Dicaire (18-2, 1 K.-O.) détenait la ceinture de l’International Boxing Federation et elle cherchait à devenir la première championne unifiée de l’histoire de la boxe féminine québécoise.

Dicaire disputait un premier combat depuis décembre 2021, lorsqu’elle a vaincu Cynthia Lozano pour reprendre son titre de l’IBF.

Jonas avait mis la main sur la ceinture de la World Boxing Organization en l’emportant face à Chris Namus et elle a ajouté la ceinture du World Boxing Council après avoir battu Patricia Berghult

Jonas a très bien commencé le combat et elle a atteint la Québécoise avec quelques bons coups de la main arrière. À mi-chemin dans l’affrontement, Dicaire a commencé à prendre du poil de la bête, mais les derniers rounds plus serrés ont miné ses chances de quitter l’Angleterre avec les trois ceintures.

À voir en vidéo