Fin de saison victorieuse pour les Alouettes

Les membres de l’équipe des Alouettes de Montréal célèbrent leur victoire contre les Argonauts de Toronto samedi.
 Nick Iwanyshyn La Presse canadienne Les membres de l’équipe des Alouettes de Montréal célèbrent leur victoire contre les Argonauts de Toronto samedi.

Cole Spieker a capté six passes pour 105 verges et un touché, samedi, alors que les Alouettes de Montréal ont complété la saison régulière en l’emportant 38-33 devant les Argonauts de Toronto.

Spieker a réussi un catch payant de 53 verges au premier quart.

 

En fin de match, il a fait un attrapé clé pour un premier essai, permettant à la montée des siens de se poursuivre.

Le demi offensif Jeshrun Antwi a échappé un ballon peu après, à la ligne de 4 des Argos, mais la défense montréalaise a tenu bon par la suite.

Les Alouettes (9-9) accueilleront Hamilton en demi-finale de l’Est le 6 novembre.

Les gagnants joueront à Toronto le 13 novembre.

Toronto (11-7) était déjà assuré du sommet de la section.

Le score est devenu 28-28 quand Jeremiah Haydel, du club local, a ramené le botté d’engagement de la deuxième demie sur 87 verges, pour un touché.

Environ quatre minutes plus tard, Jabari Ellis, des Alouettes, a bloqué une tentative de dégagement de John Haggerty et repris le ballon, pour un touché.

 

Après les placements de Boris Bede et David Côté (19 et 41 verges), Montréal était aux commandes 38-31 au terme du troisième quart.

Chez les Oiseaux, Dominique Davis était le quart partant au lieu de Trevor Harris.

 

Le vétéran de 36 ans avait un répit — comme de nombreux autres réguliers de part et d’autre, dont le quart McLeod Bethel-Thompson.

Davis a obtenu 166 verges aériennes, avec deux touchés et une interception. Davis Alexander a pris la relève à compter de tard au deuxième quart.

Dejon Brissett des Argonauts, un athlète de Mississauga, a réussi un premier touché dans le circuit canadien au premier quart, en captant une passe de 27 verges.

À voir en vidéo