Le Canadien de Montréal lance un nouveau chandail rétro

Le maillot de hockey, qui suscite des réactions partagées sur les réseaux sociaux, est inspiré des Expos de Montréal.
Canadien de Montréal Le maillot de hockey, qui suscite des réactions partagées sur les réseaux sociaux, est inspiré des Expos de Montréal.

Les admirateurs de la Sainte-Flanelle peuvent se procurer, depuis jeudi midi, un maillot de hockey à l’esthétique rétro, réalisé dans le cadre d’une collaboration entre la LNH et Adidas. Nommé « Reverse Retro », ce chandail sera également porté par les joueurs des Canadiens pendant huit matchs cette saison.

« La couleur principale est un bleu poudre popularisé à Montréal par les Expos de la Ligue majeure de baseball », indique le Canadien de Montréal dans un communiqué publié jeudi matin.

La franchise rappelle d’ailleurs que le chandail a été conçu dans le cadre d’une collaboration avec Adidas, où les 32 équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) porteront « des motifs inspirés de l’histoire unique de chaque club ».

« L’encolure du nouveau Reverse Retro fait référence à 1979, l’année où les Canadiens ont remporté une quatrième coupe Stanley de suite, leur sixième de la décennie, et la 22e du club en tout. C’est aussi l’année où Youppi! a été présenté comme la mascotte des Expos, un rôle qu’il a tenu jusqu’à la fin du règne de l’équipe à Montréal avant de passer du baseball au hockey en 2005 », ajoute la direction du Canadien de Montréal.

L’équipe de hockey a notamment dévoilé le maillot avec une vidéo publiée sur Twitter, jeudi.

Réactions partagées

L’annonce a suscité des réactions partagées sur les réseaux sociaux. « Je le trouve très beau et j’adore le clin d’oeil aux Expos », s’est enthousiasmée une internaute. « Très déçu. Bonne idée, mais ça a l’air fade », a déploré quelqu’un d’autre.

Un autre utilisateur a répondu à une publication du Canadien en partageant des images d’anciens uniformes des Expos, soulignant qu’il en reconnaît l’esthétique avec ce chandail. Rappelons que le club de baseball montréalais a été fondé en 1968, et qu’il a été démantelé en 2004.

Les joueurs du Canadien de Montréal arboreront ce nouveau maillot rétro lors de huit matchs de la présente saison. Le premier d’entre eux aura lieu le 15 novembre, au Centre Bell, contre les Devils du New Jersey.

À voir en vidéo