Auger-Aliassime se hisse au 8e rang mondial

Félix Auger-Aliassime sera l’une des têtes d’affiche des Internationaux des États-Unis, qui débutent la semaine prochaine.
Photo: Jeff Dean Associated Press Félix Auger-Aliassime sera l’une des têtes d’affiche des Internationaux des États-Unis, qui débutent la semaine prochaine.

Vaincu en quarts de finale du tournoi de Cincinnati la semaine dernière, Félix Auger-Aliassime s’est hissé au huitièmerang du classement ATP, un sommet en carrière pour lui.

Le Québécois de 22 ans abordera donc les Internationaux des États-Unis à compter de la semaine prochaine comme l’une des têtes d’affiche.

Le Croate Borna Coric fait la meilleure opération de la semaine à la suite de sa victoire à Cincinnati, une progression de 123 positions pour s’installer au 29e rang du classement.

Le seul changement au sein du top 5 mondial profite au Grec Stefanos Tsitsipas, finaliste contre Coric, qui déloge Casper Ruud de la 5e position. Le Norvégien glisse pour sa part au 7e rang, derrière Novak Djokovic.

 

Daniil Medvedev reste au sommet de la hiérarchie devant Alexander Zverev, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz.

Au classement féminin, la Française Caroline Garcia réintègre le top 20 (17e) grâce à sa victoire à Cincinnati.

Outre Aryna Sabalenka (6e) et Simona Halep (7e), qui échangent leur place, aucun changement est à signaler parmi le top 10,toujours dominé par Iga Swiatek.

La Lavalloise Leylah Fernandez demeure au 14e rang et l’Ontarienne Bianca Andreescu gagne une place, à la 50e position.

À voir en vidéo