Venus Williams obtient un laissez-passer pour Toronto

Williams a remporté 41 tournois sur le circuit de la WTA et une médaille d’or olympique.
Photo: Adrian Dennis Agence France-Presse Williams a remporté 41 tournois sur le circuit de la WTA et une médaille d’or olympique.

La gagnante de sept titres du Grand Chelem Venus Williams a obtenu un laissez-passer de la part des organisateurs de l’Omnium Banque Nationale, dont le volet féminin sera présenté en août à Toronto.

Elle sera du volet torontois du tournoi pour la première fois depuis 2019. Il s’agira aussi de sa première participation au tableau du simple d’un tournoi de la WTA depuis août 2021. L’ex-numéro 1 au monde et cinq fois championne à Wimbledon a joué son dernier tournoi au All England Club il y a quelques semaines, alors qu’elle a fait équipe avec Jamie Murray dans le tableau du double mixte.

Williams a remporté 41 tournois sur le circuit de la WTA et une médaille d’or olympique.

Sa soeur Serena sera également du tournoi de Toronto ; elle participera alors à un premier tournoi sur surface dure en Amérique du Nord en deux ans. Elle a elle aussi joué le tournoi pour la dernière fois en 2019 ; des spasmes au dos l’avaient alors contrainte à déclarer forfait en finale face à la Canadienne Bianca Andreescu.

Andreescu, de Mississauga, a aussi reçu un laissez-passer des organisateurs. Trois autres seront octroyés à des joueuses canadiennes à l’approche du tournoi qui doit être disputé du 6 au 14 août.

À voir en vidéo