Des écussons publicitaires sur les chandails du baseball majeur en 2023

L’équipe des Padres de San Diego a déjà annoncé que dans leur cas, ce sera Motorola.
Photo: Alex Trautwig Getty Images via Agence France-Presse L’équipe des Padres de San Diego a déjà annoncé que dans leur cas, ce sera Motorola.

Le feu vert a été donné aux écussons publicitaires sur les chandails du baseball majeur, pour l’an prochain.

Le contrat de travail en vigueur depuis mars permet de tels ajouts sur les uniformes et les casques de frappeurs.

 

L’équipe des Padres de San Diego a déjà annoncé que dans leur cas, ce sera Motorola.

« Ça fait partie de la nouvelle réalité du sport, a dit le commissaire Rob Manfred. Comme source de revenus, c’est assez important pour qu’on ne puisse plus l’ignorer à long terme. »

Parmi les ligues d’importance en Amérique du Nord, la Major League Soccer s’est tourné vers cette avenue dès 2007, dix ans avant la NBA.

La Ligue nationale de hockey a adopté les publicités sur les casques en 2020-1921, puis celles sur les uniformes la saison dernière.

 

Fournisseur des uniformes du baseball majeur depuis 2020, Nike a ajouté l’an dernier des éditions City Connect assez originales, dont les Red Sox en bleu et jaune.

« Ç’a créé un dérangement parmi ceux étant plus traditionnels, a admis Manfred. Il reste que ces uniformes sont un grand succès marketing. »

« Ce genre d’expériences sont importantes pour introduire de nouveaux looks dans le baseball et pour mettre de la variété dans la présentation. »

À voir en vidéo