L'événement de l'année selon AP - Les Red Sox marquent 2004

La première conquête de la Série mondiale par les Red Sox de Boston depuis 1918 a été considérée l'événement sportif de l'année 2004 par les membres affiliés à Associated Press.

Il n'y avait pas de trophée du commissaire en 1918, pas même de commissaire en fait. C'était donc la toute première fois que les Red Sox avaient l'objet en leur possession et ils ont décidé de lui faire la fête, en le promenant dans les six États de la Nouvelle-Angleterre et jusque chez un partisan en Californie et à leur académie de baseball en République dominicaine.

Les Red Sox, presque aussi célèbres pour avoir comblé un déficit de 0-3 face aux Yankees, leurs grands rivaux de New York, ont constitué un choix facile aux États-Unis, récoltant 108 votes de première place et 1325 points pour surclasser la sixième victoire consécutive de Lance Armstrong au Tour de France, qui lui a valu sept votes de première place et 785 points.

Les Red Sox ont non seulement gagné leur première Série mondiale en 87 ans, ils l'ont fait d'une façon qu'on n'est pas près d'oublier. Tout avait mal commencé puisque les Red Sox ont perdu Alex Rodriguez à leurs ennemis de New York. Mais à la fin, les Red Sox ont sonné le monde du baseball en gagnant quatre matchs de suite contre les Yankees puis éliminé la redoutable attaque des Cardinals de St. Louis en quatre autres matchs d'affilée.