Baseball - Moises rejoint Felipe

San Francsico — Les Giants de San Francisco ont officialisé la mise sous contrat pour deux ans du voltigeur Moises Alou, hier, ce qui lui permet d'être de nouveau réuni à son père, le gérant Felipe Alou.

L'entente est d'une valeur de 13,25 millions $US et comprend une option à l'intention du joueur pour la saison 2006. Une entente était intervenue entre les deux parties la semaine dernière mais elle était conditionnelle à l'examen médical d'Alou. Une clause d'indexation pourrait lui rapporter jusqu'à 13,75 millions.

La présence d'Alou assure les Giants d'un autre gros frappeur pour seconder Barry Bonds au milieu du rôle. Alou a réussi 39 circuits, un sommet personnel, avec les Cubs de Chicago la saison dernière et il a produit 106 points.

Outre Bonds, les Giants ne misaient sur aucun autre joueur ayant frappé plus de 22 circuits et produit plus de 90 points la saison dernière. L'absence d'un autre gros frappeur a fait en sorte que Bonds a établi un record des ligues majeures avec 232 buts sur balles, dont 120 intentionnels.

Et les Giants ont complété la saison avec une fiche de 91-71, à deux matches des Dodgers de Los Angeles au sommet de la section Ouest de la Ligue nationale et à un match des Astros de Houston, dans la course au quatrième as.

Alou, âgé de 38 ans, sera dirigé par son père dans les ligues majeures pour une deuxième fois en carrière après avoir joué sous ses ordres de 1992 à 1996 à Montréal avant de quitter les Expos dans le cadre d'une vente de feu.

Il a remporté la Série mondiale l'année suivante en Floride, cognant trois circuits et produisant neuf points contre les Indians. Il a ensuite disputé trois saisons à Houston et trois avec les Cubs. En carrière, il présente une moyenne de .300 avec 278 circuits et 1092 points produits.