Selon Associated Press - Armstrong athlète de l'année

Austin, Texas — Même s'il fixe toujours la barre très haut, Lance Armstrong s'est maintenu au sommet en 2004 et cela n'est pas banal. Armstrong et sa légion d'admirateurs sont maintenant confrontés à la question quant à savoir s'il relèvera de nouveau le défi cycliste des Pyrénées et des Alpes françaises en 2005.

Déjà reconnu comme l'un des athlètes les plus inspirants de sa génération, Armstrong a ajouté à sa légende lorsqu'il a remporté le Tour de France pour une sixième fois consécutive en juillet, un record inégalé. Et pour cette réussite, il a été désigné l'athlète masculin de l'agence Associated Press pour une troisième année d'affilée.

Seul le joueur de basket-ball Michael Jordan avait obtenu le titre trois fois d'affilée, soit de 1991 à 1993. Associated Press décerne cet honneur depuis 1931.

«Pour moi, ce fut une année spéciale, a reconnu Armstrong. C'est toujours agréable de remporter le Tour de France, mais cette année c'était spécial parce que j'ai gagné un sixième Tour et je suis entré dans l'histoire.» Au scrutin, il a obtenu 51 votes de première place pour 312 points. Le quart Peyton Manning des Colts d'Indianapolis a terminé deuxième avec 17 votes de première place et 156 points.