Les Blues prolongent la série en gagnant à Denver

Le centre des Blues, Tyler Bozak, à gauche, tire face à Nazem Kadri, centre de l'Avalanche, pour marquer en prolongation.
Photo: Andy Cross The Denver Post via Associated Press Le centre des Blues, Tyler Bozak, à gauche, tire face à Nazem Kadri, centre de l'Avalanche, pour marquer en prolongation.

Tyler Bozak a marqué à 3:38 en prolongation et les Blues de Saint Louis ont gagné 5-4 aux dépens de l’Avalanche du Colorado, dont l’avance dans la série a été réduite à 3-2, mercredi.

De l’arrière du filet, Bozak a glissé la rondelle par la bande à la ligne bleue, où Nick Leddy a fait le nécessaire pour maintenir la possession. Bozak a saisi le disque en passant dans le coin puis, du haut de l’enclave, il a pris un tir qui a battu Darcy Kuemper à sa gauche.

Bozak a fait mouche deux fois depuis le début des séries, après une saison régulière de trois buts et 12 points en 50 matchs.

 

Le match numéro six aura lieu vendredi soir, à Saint Louis.

Robert Thomas des Blues a créé l’impasse avec 56 secondes à écouler au troisième vingt, quand on croyait qu’une soirée de trois buts et une passe de Nathan MacKinnon allaient propulser le Colorado en finale de l’Ouest.

Thomas a nivelé le score en inscrivant son deuxième but du match.

 

Vladimir Tarasenko et Justin Faulk ont réussi les autres buts des Blues.

Gabriel Landeskog a inscrit l’autre filet de la rencontre.

Ville Husso a fait 30 arrêts, cinq de plus que Kuemper.

 

Les Blues ont échappé leurs deux premiers matchs à domicile dans la série, se voyant battus 5-2 et 6-3.

À voir en vidéo