Justin Thomas remporte le Championnat de la PGA

C’est le deuxième titre au Championnat de la PGA pour Thomas. Il a également réussi l’exploit en 2017.
Matt York Associated Press C’est le deuxième titre au Championnat de la PGA pour Thomas. Il a également réussi l’exploit en 2017.

L’Américain Justin Thomas a remporté le Championnat de la PGA à Southern Hills en prolongation contre son compatriote Will Zalatoris, dimanche.

C’est le deuxième titre au Championnat de la PGA pour Thomas. Il a également réussi l’exploit en 2017. Il a été sacré champion d’un tournoi du circuit de la PGA pour la 15e fois.

Il s’est imposé après les trois coups obligatoires de prolongation. Les deux joueurs ont réussi un oiselet sur le premier trou. Thomas s’est donné une priorité d’un coup lors du deuxième trou en complétant un autre oiselet. Zalatoris s’est contenté de la normale sur le fanion.

Lors de l’ultime trou, Thomas a réussi, à nouveau, un oiselet, qui a confirmé sa victoire.

Cette victoire semblait pourtant improbable en fin de tournoi.

 

Le Chilien Mito Pereira, qui était en tête avant de jouer le 18e fanion, s’est écroulé sous la pression et a envoyé sa balle dans l’eau. Il a donc joué un double boguey qui a permis à Thomas et Zalatoris de s’élancer en prolongation.

Il a jouté 75 (plus-5) lors de la manche ultime et a vu son avance de trois coups avant la ronde ultime fondre au courant de la journée.

 

L’Américain Cameron Young a terminé à égalité au troisième rang avec Pereira à un coup des meneurs.

Les Anglais Tommy Fleetwood et Matt Fitzpatrick ainsi que l’Américain Chris Kirk ont terminé à deux coups des meneurs en terminant le tournoi en 277 coups (moins-3). Le double champion du Championnat de la PGA Rory McIlroy a suivi au huitième échelon à moins-2.

À voir en vidéo