Grandi termine 12e en Autriche

Flachau, Autriche — L'Albertain Thomas Grandi n'a pu répéter ses exploits des derniers jours en slalom géant, mais il a tout de même terminé 12e au slalom de Flachau, en Autriche.

Grandi, qui était dixième après la première manche, occupe maintenant le septième rang au classement général de la Coupe du monde, qu'il domine dans la spécialité du slalom géant.

Deux autres Canadiens ont terminé parmi les 30 premiers hier, Ryan Semple, de Saint-Faustin-Lac-Carré, 16e, et Michael Janyk, de Whistler en Colombie-britannique, 22e.

L'Italien Giorgio Rocca est monté sur la première marche du podium, ayant devancé l'Autrichien Rainer Schonfelder et l'Allemand Alois Vogl.

Le meneur au classement de la Coupe du monde, l'Américain Bode Miller, a chuté après avoir enregistré le meilleur temps intermédiaire de la première manche.

«Je pense avoir prouvé aujourd'hui [hier] que je peux être constant et compétitif», s'est réjoui Grandi, auteur de ses deux premières victoires sur le circuit de la Coupe du monde en slalom géant dimanche et mardi. «J'ai l'impression d'être près de monter sur le podium en slalom aussi. Il s'agit de combiner deux bonnes descentes et de limiter les erreurs.»