Baseball - Le syndicat des joueurs préfère poursuivre les négociations

Le joueur des Red Sox de Boston, Tony Clark, participait hier à l’assemblée à titre de représentant.
Photo: Agence Reuters Le joueur des Red Sox de Boston, Tony Clark, participait hier à l’assemblée à titre de représentant.

Chicago — Contrairement aux attentes, le syndicat des joueurs du baseball majeur n'a pas choisi une date pour déclencher une éventuelle grève, hier, lors d'une réunion tenue à Chicago. Toute décision à ce sujet a été reportée jusqu'à vendredi.

Les joueurs ont déclaré qu'il y avait eu suffisamment de progrès dans les négociations pour espérer qu'une entente soit complétée d'ici vendredi.

Le lanceur des Braves d'Atlanta Tom Glavine, un membre du comité exécutif du syndicat, a déclaré que les joueurs étaient prêts à accorder au processus de négociations «toutes les chances d'aboutir.»

«Nous estimons que nous avons une occasion d'accomplir beaucoup de choses au cours des prochains jours et nous voulons nous donner une chance d'exploiter cette situation», a affirmé Glavine.

«Vous devez établir une date lorsque vous croyez qu'il est essentiel d'en venir à une entente, tout en tenant compte du fait qu'une grève est la dernière chose que souhaitent les joueurs, a déclaré Donald Fehr, le directeur exécutif du syndicat. Et nous ne sommes pas encore rendus à ce point.» Fehr a ensuite appelé le commissaire Bud Selig dans le but de discuter «des progrès effectués et de la situation actuelle».

Un peu partout dans le monde du baseball majeur, les joueurs semblaient soulagés.

À voir en vidéo