Les sept Canadiennes inscrites ne se sont pas qualifiées

Le parcours des Canadiennes en vue de se faufiler au tableau principal de la Coupe Rogers AT&T a pris fin hier. Aucune des sept joueuses inscrites n'a réussi à gagner les deux matchs nécessaires à sa qualification.

Hier après-midi, la Canadienne Beier Ko (588e joueuse au monde) a livré une bonne bataille à l'Espagnole Magui Serna avant de baisser pavillon. Erratique sur son service et sur les longs échanges, Ko s'est inclinée en deux manches de 4-6 et 3-6. Née à Singapour, la jeune femme de 16 ans a habité pendant dix ans la région Montréal avant de déménager en Floride.

Après avoir battu la première tête de série des qualifications, Sonya Jeyaseelan n'a de son côté pas réussi à obtenir une place au tableau principal. Elle s'est inclinée en deux sets de 2-6 et 1-6 contre Rossana Neffa-de Los Rios, du Paraguay. Dommage, puisque l'ancienne numéro un canadienne effectuait un retour à la compétition après avoir subi une importante intervention chirurgicale au cerveau.

À l'issue de la fin de semaine de qualifications, 13 joueuses participeront au premier tour du tournoi débutant ce matin (12 qualifiées et une «heureuse perdante»). Et tout n'est pas perdu pour les joueuses locales, puisque deux Canadiennes bénéficient de laissez-passer. Le public pourra ainsi voir à l'oeuvre Jana Nejedly et Maureen Drake qui, il faut le noter, connaît actuellement une excellente saison.

À voir en vidéo