Soccer - L'Impact part en voyage
L'Impact de Montréal disputera sept de ses huit prochains matchs à l'étranger, une séquence éprouvante qui s'amorcera aujourd'hui à Virginia Beach contre les Mariners de Hampton Roads pour se poursuivre dès demain à l'université de Richmond contre les Kickers.
L'Impact sera de retour au complexe sportif Claude-Robillard mercredi pour recevoir les Eagles de Charlotte, mais le onze montréalais disputera ensuite cinq matchs consécutifs à l'étranger, du 17 au 29 août.Entre temps, la troupe de Bob Lilley tentera de faire oublier sa défaite de 2-1 en prolongation contre les Lynx de Toronto, mercredi soir, devant la plus imposante foule de la saison.
«C'est important de rebondir. Et pour ce faire, nous devrons nous concentrer sur le match contre Hampton Roads, a souligné Lilley. Mais il y a des joueurs qui ont des petits bobos, alors tout le monde devra mettre la main à la pâte.»
Mark Rowland, par exemple, pourrait de nouveau être appelé à prendre la relève de Mauro Biello au sein du onze partant, comme il l'a fait mercredi contre les Lynx.
Le capitaine de l'Impact se remet d'une blessure aux côtes, tandis que le vétéran Lloyd Barker soigne une blessure au talon.
Par ailleurs, l'entraîneur adjoint et milieu de terrain Nick DeSantis, toujours blessé à une cuisse, est demeuré à Montréal.
Dans ce contexte, Lilley devra jongler avec sa formation.
«Jusqu'ici, il y a un noyau de joueurs qui ont pris part à la majorité des matchs, mais maintenant, nous devrons nous fier à des joueurs réservistes et tenter d'exploiter leur niveau d'énergie et leur fraîcheur», a souligné Rowland, auteur de deux buts vainqueurs au cours des deux dernières semaines.
Selon Nevio Pizzolitto, qui a pris part à 17 matchs, obtenant huit départs, l'entraîneur Lilley a su préparer les réservistes à prendre la relève.
«Il a fait du bon travail pour amener tout le monde à jouer de façon organisée à l'intérieur des exigences du système de l'équipe», a affirmé le défenseur.
«Giuliano Oliviero, Patrick Leduc, David Fronimadis, Mark Rowland... Ils seront tous des joueurs clés au cours des prochaines semaines», a dit Lilley.