Maxence Parrot décroche l'or aux Jeux de Pékin en slopestyle

Le médaillé d’or Maxence Parrot de Bromont au Québec célèbre avec le médaillé de bronze Mark McMorris de Regina en Saskatchewan aux Jeux olympiques Pékin 2022.
Sean Kilpatrick La Presse canadienne Le médaillé d’or Maxence Parrot de Bromont au Québec célèbre avec le médaillé de bronze Mark McMorris de Regina en Saskatchewan aux Jeux olympiques Pékin 2022.

Le Québécois Maxence Parrot a remporté l’or et son compatriote canadien Mark McMorris a mis la main sur la médaille de bronze en slopestyle aux Jeux olympiques de Pékin, lundi.

Parrot, médaillé d’argent des Jeux olympiques de 2018, a obtenu la victoire grâce à sa deuxième descente, qui lui a valu 90,96 points.

McMorris (88,53) n’a pu battre le score du Chinois Su Yiming (88,70) et a complété le podium.

Le Québécois, Sébastien Toutant, médaillé d’argent aux Mondiaux en 2021, a terminé en 9e position grâce à sa troisième descente (54,00 points). Il a chuté au dernier saut de sa dernière descente et n’a pu améliorer son sort.

Après la première descente, les trois Canadiens figuraient dans le top-7, toutefois, seulement Parrot était virtuellement sur le podium grâce à un saut de 79,86 points.

La deuxième descente a été plus fructueuse pour les Canadiens. Parrot a réalisé sa descente de 90,96 points et McMorris s’est hissé en 4e position (80,85 points).

La troisième descente a été l’affaire de McMorris, qui était l’avant-dernier à s’élancer. Il a obtenu sa meilleure marque pour coiffer l’Américain Redmond Gerard au fil d’arrivée.

Gerard, médaillé d’or de l’épreuve aux Jeux de Pyeongchang, en 2018, a terminé au pied du podium. Sa première descente l’a placé en tête, mais il a été incapable de battre ce résultat.



À voir en vidéo