Émilie Castonguay devient directrice générale adjointe des Canucks de Vancouver

Émilie Castonguay se joint aux Canucks en provenance de l’agence Momentum Hockey où elle est devenue la première femme agente certifiée NHLPA au Canada en 2016.
Photo: Momentum Hockey Émilie Castonguay se joint aux Canucks en provenance de l’agence Momentum Hockey où elle est devenue la première femme agente certifiée NHLPA au Canada en 2016.

Les Canucks de Vancouver ont embauché l’ancienne agente de joueurs Émilie Castonguay au poste de directrice générale adjointe.

Elle devient ainsi la première directrice générale adjointe de l’histoire des Canucks.

Jim Rutherford, président des opérations hockey et directeur général par intérim, a déclaré dans un communiqué qu’Émilie Castonguay jouerait un rôle de premier plan dans la négociation des contrats des joueurs et dans la gestion de la convention collective.

« Émilie possède une vaste expérience, est déterminée à réussir et jouit d’une solide réputation dans le hockey pour son intelligence et son éthique de travail, a indiqué Jim Rutherford. Sa voix sera entendue dans tous les aspects des opérations hockey. Elle sera une membre clé de notre équipe de direction, et nous sommes heureux de l’accueillir à Vancouver. »

Émilie Castonguay se joint aux Canucks en provenance de l’agence Momentum Hockey, où elle est devenue la première agente certifiée NHLPA au Canada, en 2016.

« C’est un honneur de se joindre aux Canucks, et je suis reconnaissante envers Jim et la famille Aquilini pour cette occasion, a indiqué Castonguay. Les Canucks ont une base de partisans passionnés et une jeune équipe avec un brillant avenir. J’ai hâte d’aider à bâtir une organisation gagnante qui continue de croître et de relever les défis vers un championnat. »

Elle a représenté plusieurs joueurs de premier plan, dont Alexis Lafrenière, premier choix au repêchage de la LNH en 2020.

Émilie Castonguay a joué quatre ans au hockey à l’Université Niagara, où elle a obtenu un baccalauréat en finance. Elle a ensuite obtenu un diplôme en droit de l’Université de Montréal, et elle est membre du Barreau du Québec.

À voir en vidéo