Cinq matchs à domicile du Canadien sont reportés

Le dernier match du Tricolore au Centre Bell a été disputé à huis clos le 16 décembre face aux Flyers de Philadelphie.
Photo: Graham Hughes La Presse canadienne Le dernier match du Tricolore au Centre Bell a été disputé à huis clos le 16 décembre face aux Flyers de Philadelphie.

La LNH a repoussé cinq matchs à domicile du Canadien de Montréal prévus en janvier en raison des mesures liées à la pandémie de COVID-19.

Le prochain match du Canadien au Centre Bell est maintenant prévu le 15 janvier face aux Devils du New Jersey.

Cette décision a été prise en vertu des restrictions concernant le nombre de spectateurs admissibles au Centre Bell. Le dernier match à domicile du Canadien a été disputé à huis clos le 16 décembre face aux Flyers de Philadelphie.

Depuis le 21 décembre, la présentation d’événements publics intérieurs est suspendue au Québec et les matchs à domicile du Tricolore auraient vraisemblablement été disputés devant des gradins vides s’ils avaient été présentés aux dates prévues.

Des matchs à domicile des Sénateurs d’Ottawa, des Maple Leafs de Toronto, des Flames de Calgary et des Jets de Winnipeg prévus au cours des prochaines semaines ont aussi été remis pour des raisons similaires.

Un porte-parole du Canadien a indiqué à La Presse canadienne qu’il était possible que des matchs à l’étranger soient ajoutés à l’horaire de l’équipe pendant la période dégagée par le report des matchs à domicile.

Le Canadien commençait mardi soir un voyage de trois rencontres à Tampa, Raleigh et Sunrise. Il devait ensuite rentrer à Montréal pour une série de cinq rencontres à domicile face aux Capitals de Washington, le 4 janvier, aux Maple Leafs, le 6 janvier, aux Sabres de Buffalo, le 8 janvier, aux Blue Jackets de Columbus, le 10 janvier, et aux Bruins de Boston, le 12 janvier. Ces cinq rencontres ont été remises.

Le Tricolore rendra plutôt visite aux Bruins le 12 janvier. Il jouera le lendemain face aux Blackhawks, à Chicago.

Après le match du 15 janvier au Centre Bell face aux Devils, le Canadien jouera ses cinq parties suivantes à Phoenix, Dallas, Las Vegas, Denver et St. Paul, respectivement contre les Coyotes, les Stars, les Golden Knights, l’Avalanche et le Wild.

Son match à domicile suivant est prévu le 27 janvier face aux Ducks d’Anaheim.

À voir en vidéo