Price devrait bientôt rencontrer son médecin

Le gardien Carey Price
Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne Le gardien Carey Price

Le gardien Carey Price poursuit tranquillement sa remise en forme.

Price devait rencontrer son médecin lors du voyage du Canadien de Montréal dans la région new-yorkaise avant Noël. Puisque ces trois rencontres ont finalement été remises, Price n’a toujours pas eu l’occasion de le faire.

« Il aura donc une rencontre virtuelle avec son médecin. Nous verrons à partir de là, a expliqué l’entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, lundi. Il va évaluer la situation et continuer les traitements pour tenter de revenir au jeu. »

Price a été opéré à un genou le 23 juillet. L’équipe avait espoir qu’il serait rétabli à temps pour le début de la saison le 13 octobre, mais le programme de remise en forme de Price a déraillé quand il a intégré le programme d’aide aux joueurs de la LNH et de l’Association des joueurs de la LNH le 7 octobre.

Le Britanno-Colombien âgé de 34 ans a passé 30 jours dans un centre de traitement pour usage de substance.

Après le retour de Price dans l’entourage de l’équipe, le 7 novembre, Ducharme avait souligné que le gardien étoile allait devoir franchir plusieurs étapes avant d’effectuer un retour au jeu.

Avant la pause de Noël, Price avait recommencé à recevoir des tirs de ses coéquipiers lors d’entraînements avec les joueurs en remise en forme. Il s’agissait de la dernière étape avant son retour avec le groupe régulier à l’entraînement.

« Nous avions dit que c’était difficile de mettre une date précise à son retour, a rappelé Ducharme. Il avait des étapes à passer et il était difficile de mesurer le temps que chaque étape allait prendre. »

« Il avance là-dedans. Il reste certainement un bout de chemin à faire. Il faudra voir aussi l’avis du médecin. Il va ensuite travailler avec les thérapeutes, etc. Ça suit son cours. »

Price écoule cette saison la quatrième année d’un contrat de huit saisons lui rapportant un salaire moyen annuel de 10,5 millions de dollars américains.

À voir en vidéo