Mikaël Kingsbury obtient une médaille d’or en bosses en parallèle

Pour Kingsbury, il s’agit d’un 97e podium et d’une 68e victoire en 116 départs en carrière en Coupe du monde.
Photo: Nisse Schmidt/TT News Agency via Associated Press Pour Kingsbury, il s’agit d’un 97e podium et d’une 68e victoire en 116 départs en carrière en Coupe du monde.

Le Québécois Mikaël Kingsbury a remporté la médaille d’or de l’épreuve des bosses en parallèle de la Coupe du monde de ski acrobatique tenue samedi à l’Alpe d’Huez.

Lors de la grande finale, Kingsbury a vaincu le Suédois Walter Wallberg.

Le Japonais Ikuma Horishima a remporté la petite finale, ce qui lui a valu la médaille de bronze devant l’Américain Cole McDonald

Pour Kingsbury, il s’agit d’un 97e podium et d’une 68e victoire en 116 départs en carrière en Coupe du monde. Jusqu’à maintenant cette saison, Kingsbury totalise trois médailles d’or, dont deux en autant de tentatives en bosses en parallèle.

Il compte aussi une médaille de bronze, obtenue vendredi lors de l’épreuve des bosses.

Par ailleurs, les Québécois Gabriel Dufresne et Elliot Vaillancourt ont été éliminés à l’issue des huitièmes de finale.

Chez les femmes, Justine Dufour-Lapointe a récolté la sixième place de l’épreuve des bosses en parallèle. En quarts de finale, elle s’est inclinée devant l’Américaine Jaelin Kauf.

Sa compatriote Maia Schwinghammer s’est classée huitième. Sofiane Gagnon a terminé 11e, Berkley Brown 22e et Chloé Dufour-Lapointe, 24e.

À voir en vidéo