Le match du Canadien au Centre Bell sera joué à huis clos

Photo: Gene J. Puskar Associated Press

Le Canadien de Montréal a affronté les Flyers de Philadelphie à huis clos, jeudi soir au Centre Bell, à la demande de la Santé publique du Québec.

La demande a été effectuée en vertu de la hausse importante des cas de COVID-19 dans la région montréalaise.

 

Une mise à jour devait être fournie vendredi en prévision du match de samedi contre les Bruins de Boston — le dernier à l’horaire au Centre Bell en 2021. Le premier ministre du Québec, François Legault, a cependant annoncé en début de soirée jeudi que la capacité maximale des amphithéâtres était maintenant de 50 %.

Dans un communiqué, le Tricolore a ajouté avoir reçu l’assurance de pouvoir retourner à un scénario de capacité partielle à compter de janvier. Cependant, il se dit conscient que les mesures peuvent changer à tout moment selon l’évolution de la pandémie de COVID-19.

L’équipe a précisé que les détenteurs de billets pour les rencontres au Centre Bell seront contactés directement par la billetterie.

Aucun spectateur n’a été admis au Centre Bell lors de la saison régulière l’hiver dernier. La capacité est ensuite passée de 2500 à compter du sixième match de la série de premier tour face aux Maple Leafs de Toronto, à 3500 spectateurs à compter de la demi-finale de la Coupe Stanley contre les Golden Knights de Vegas. La demande du Tricolore de pouvoir jouer devant 10 500 spectateurs en grande finale face au Lightning de Tampa Bay avait été refusée par les autorités sanitaires.

La limite était également de 7500 spectateurs lors des matchs préparatoires cet automne, puis les autorités ont donné le feu vert pour remplir le Centre Bell à pleine capacité à temps pour le match d’ouverture locale, le 16 octobre.

La capacité maximale du Centre Bell est de 21 302 spectateurs.

À voir en vidéo