13 joueurs de plus sur le protocole de la COVID-19 de la LNH

Chez les Canucks, l’attaquant Juho Lammikko (en photo) et le défenseur Luke Schenn ont contracté le virus. Le club a été durement touché la saison passée avec 21 joueurs déclarés positifs.
Photo: Rich Lam/Getty Images/AFP Chez les Canucks, l’attaquant Juho Lammikko (en photo) et le défenseur Luke Schenn ont contracté le virus. Le club a été durement touché la saison passée avec 21 joueurs déclarés positifs.

Au total, 13 joueurs de plus ont été ajoutés mardi à la liste des personnes mises à l’écart en raison du protocole de la COVID-19 de la LNH. Quatre joueurs des Hurricanes, trois des Flames, deux des Bruins, deux des Canucks, un des Oilers et un de l’Avalanche s’ajoutent à la liste.

De plus, le match qui devait opposer mardi les Hurricanes de la Caroline au Wild du Minnesota a été reporté. La Caroline a ajouté à la liste les attaquants Jordan Staal, Andrei Svechnikov et Steven Lorentz, ainsi que le défenseur Ian Cole.

Les Flames ont confirmé que le défenseur Noah Hanifin et les attaquants Milan Lucic et Sean Monahan avaient été ajoutés à six autres joueurs et à un membre du personnel dans le protocole de la ligue.

La LNH a reporté trois matchs des Flames ; ceux-ci ne joueront pas avant samedi à domicile, contre Columbus. Les installations d’entraînement de l’équipe ont aussi été fermées. Calgary est le troisième club à voir sa saison interrompue par le virus, après les Sénateurs et les Islanders.

Les Bruins ont quant à eux mis les attaquants Brad Marchand et Craig Smith à l'écart en raison du protocole. Ils n’affronteront pas les Golden Knights à Boston mardi, et la durée de leur absence pourrait aller jusqu’à six matchs. Les Bruins ont joué à Calgary samedi.

Chez les Canucks, on a annulé un entraînement prévu mardi matin, après que le défenseur Luke Schenn et l’attaquant Juho Lammikko ont contracté le virus. L’équipe est dans l’attente de résultats additionnels, en vue de la visite des Blue Jackets en soirée.

Vancouver a accueilli la Caroline dimanche. Lundi, les Hurricanes ont placé Sebastian Aho, Seth Jarvis et un membre du personnel à l’écart.

Les Canucks ont été le club le plus durement touché par la COVID-19 la saison dernière avec 21 joueurs et4 membres du personnel d’entraîneurs déclarés positifs.

Le centre des Oilers, Ryan McLeod, et le défenseur de l’Avalanche, Devon Toews, ont aussi été ajoutés à la liste des personnes mises à l’écart en raison du protocole.

À voir en vidéo