Les Sénateurs d’Ottawa contraints de reporter trois matchs

L’attaquant Drake Batherson est le dernier joueur des Sénateurs à avoir été soumis au protocole de la LNH pour la COVID-19. Son nom a été ajouté à la liste dimanche.
Photo: Justin Tang La Presse canadienne L’attaquant Drake Batherson est le dernier joueur des Sénateurs à avoir été soumis au protocole de la LNH pour la COVID-19. Son nom a été ajouté à la liste dimanche.

La Ligue nationale de hockey (LNH) a reporté les trois prochains matchs des Sénateurs d’Ottawa en raison d’une éclosion de COVID-19.

La ligue en a fait l’annonce lundi après-midi, précisant dans un communiqué que les matchs prévus au moins jusqu’à samedi seront remis.

Les Sénateurs étaient censés se rendre au New Jersey pour affronter les Devils, mardi, avant d’accueillir les Predators de Nashville, jeudi, et les Rangers de New York, samedi.

Dix joueurs de l’équipe ont reçu un diagnostic de COVID-19 au cours des 10 derniers jours.

L’attaquant Drake Batherson est le dernier joueur des Sénateurs à avoir été soumis au protocole de la LNH pour la COVID-19. Son nom a été ajouté à la liste dimanche.

Batherson s’est ajouté à Austin Watson, Nick Holden, Josh Brown, Connor Brown, Dylan Gambrell, Matt Murray, Victor Mete, Alex Formenton et Nikita Zaitsev ainsi qu’à l’entraîneur associé, Jack Capuano.

Les Sénateurs ont précisé dans leur communiqué que les billets achetés pour les matchs de jeudi et de samedi seront honorés aux dates où les matchs seront reprogrammés.

 

C’est la deuxième saison de suite qu’une équipe canadienne est frappée par une importante éclosion de COVID-19. La saison des Canucks de Vancouver avait été lourdement perturbée au printemps dernier.

L’attaquant Adam Gaudette, des Canucks, avait été mis à l’écart de l’équipe le 30 mars après un test de dépistage positif. Après lui, 22 joueurs et 4 membres du personnel ont contracté le virus, dont l’entraîneur-chef, Travis Green. Les Canucks ont reporté neuf matchs sur une période de 19 jours. Quand ils ont repris leurs activités, il leur restait 10 matchs. Ils en ont perdu 7, terminant au dernier rang de la division canadienne.

À voir en vidéo