Jonathan Drouin absent face aux Islanders

Drouin a été victime d’un incident inquiétant mardi, quand il a été atteint au côté gauche du visage par un tir de son coéquipier Brett Kulak.
Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne Drouin a été victime d’un incident inquiétant mardi, quand il a été atteint au côté gauche du visage par un tir de son coéquipier Brett Kulak.

L’attaquant Jonathan Drouin ne sera pas en uniforme et sera remplacé par Adam Brooks quand le Canadien de Montréal accueillera les Islanders de New York, jeudi soir au Centre Bell.

Drouin a été victime d’un incident inquiétant mardi, quand il a été atteint au côté gauche du visage par un tir de son coéquipier Brett Kulak en première période de l’éventuelle victoire de 3-0 du Tricolore face aux Red Wings de Detroit.

L’attaquant québécois s’était laissé choir sur la patinoire et avait perdu son casque. Il s’était toutefois vite relevé avant de quitter la patinoire à vive allure, tout en se touchant le côté gauche du visage.

Drouin avait ensuite été transporté vers un hôpital pour subir des examens, mais il était déjà de retour au Centre Bell à la fin de la rencontre.

L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a indiqué mercredi que Drouin n’avait pas subi de commotion cérébrale. L’équipe préfère néanmoins jouer de prudence.

En 11 matchs cette saison, Drouin a récolté deux buts et cinq aides. Pour sa part, Brooks a été blanchi de la feuille de pointage à ses deux premières sorties avec le Tricolore.

En défensive, Alexander Romanov sera de retour dans la formation, après avoir été laissé de côté face aux Red Wings. Sami Niku lui cédera sa place.

 

Avant l’entraînement, l’attaquant Paul Byron a patiné en solitaire. Il a été opéré à une hanche en juillet.

Le Canadien (3-8-0) tentera jeudi soir de gagner un deuxième match de suite pour une première fois cette saison. Jake Allen sera de nouveau devant le filet.

 

Pour leur part, les Islanders (3-2-2) ont récolté au moins un point à chacune de leurs cinq dernières sorties (3-0-2).

À voir en vidéo