Le Canadien cède Caufield au Rocket de Laval

Cole Caulfield ira parfaire son apprentissage dans la Ligue américaine. 
Photo: Graham Hughes La Presse canadienne Cole Caulfield ira parfaire son apprentissage dans la Ligue américaine. 

Le Canadien de Montréal a cédé l’attaquant Cole Caufield au Rocket de Laval, lundi matin, et rappelé Michael Pezzetta de son club-école.

Caufield, qui est âgé de 20 ans, a obtenu une mention d’aide en 10 rencontres avec le Tricolore cette saison. Le lauréat du trophée Hobey-Baker remis au joueur par excellence du circuit universitaire américain l’an dernier avait inscrit trois buts et récolté une mention d’assistance en deux parties avec le Rocket la saison dernière.

Pour sa part, Pezzetta a récolté six points (3-3) en huit matchs avec le Rocket cette saison. Le hockeyeur âgé de 23 ans affiche aussi un différentiel de plus-7 dans la Ligue américaine de hockey en 2021-22.

 

Pezzetta a pris part à la séance d’entraînement de l’équipe, lundi après-midi, au Complexe sportif Bell. Tout comme le défenseur Mattias Norlinder, d’ailleurs.

Par ailleurs, le Bleu-blanc-rouge a inscrit sans surprise le nom de l’attaquant Mathieu Perreault sur la liste des blessés pour deux à trois semaines, lundi.

Perreault, qui a marqué trois buts et obtenu une passe en huit parties cette saison avec le CH, souffre d’une blessure à un oeil - un détachement de la rétine, selon plusieurs médias.

Tous ces mouvements de personnel surviennent au moment où le Canadien connaît son pire début de saison en 80 ans.

 

Le Canadien (2-8-0, 4 pts) présente sa pire fiche après 10 matchs depuis la saison 1941-42 (1-8-1, 3 pts).

Les hommes de l’entraîneur-chef Dominique Ducharme ont complété, dimanche, leur voyage de quatre matchs dans l’Ouest américain avec une fiche de 1-3, et pointent au 30e rang de la LNH - tout juste devant les pauvres Blackhawks de Chicago et Coyotes de l’Arizona.

Par ailleurs, la LNH a annoncé que l’attaquant Cédric Paquette aura une audience pour sa mise en échec par derrière aux dépens de l’attaquant des Ducks d’Anaheim Trevor Zegras.

Brendan Gallagher manquait lui aussi à l’appel face aux Ducks, après avoir brièvement pris part à la séance d’échauffement. On ignore pour l’instant la nature de sa blessure, ainsi que la gravité de celle-ci.

Le Canadien sera de retour au Centre Bell, mardi soir, pour y accueillir les Red Wings de Detroit.

À voir en vidéo