Le Canadien est englouti par le Kraken, qui s’impose 5-1 à Seattle

Après son duel face au Kraken, le Canadien poursuivra son périple de quatre matchs sur la côte ouest américaine.
Photo: Ted S. Warren Associated Press Après son duel face au Kraken, le Canadien poursuivra son périple de quatre matchs sur la côte ouest américaine.

Le Kraken de Seattle a inscrit deux buts dans un intervalle de 1:57 en deuxième période, mardi soir, en route vers une victoire facile de 5-1 contre le Canadien de Montréal.

Jordan Eberle, Brandon Tanev, deux fois, Yanni Gourde et Ryan Donato ont touché la cible pour le Kraken (2-4-1), la nouvelle équipe d’expansion de la LNH.

Mike Hoffman fut le seul à riposter dans le camp du Canadien (1-6-0).

Le gardien Jake Allen, laissé à lui-même pendant une bonne partie du match, a effectué 22 arrêts devant le filet du Tricolore, tandis que son vis-à-vis, Philipp Grubauer, a repoussé 23 lancers.

Le Canadien convoitait une deuxième victoire d’affilée, mais les choses ont bien mal commencé pour lui — encore une fois.

Il n’y avait que 62 secondes d’écoulées à la rencontre lorsque Eberle a ouvert la marque pour la 32e concession de la LNH.

Hoffman a ensuite profité du travail acharné de Brendan Gallagher derrière le filet des locaux pour déposer le disque dans une cage béante et créer l’égalité.

Tanev a redonné les devants aux siens moins de quatre minutes plus tard, permettant au Kraken de retourner au vestiaire pour le premier entracte en avant 2-1.

 

On pourrait croire que la pause a permis aux hommes de l’entraîneur-chef Dominique Ducharme de retrouver leur aplomb, en vue du deuxième tiers. Erreur.

Un manque de synchronisme, du jeu approximatif et des changements erratiques au banc des Montréalais ont permis au Kraken de frapper deux fois en l’espace d’à peine 1:57.

Gourde a d’abord effectué une belle manoeuvre individuelle pour déjouer Allen du revers après 6:56 de jeu, puis le Québécois a mis la table pour le deuxième filet du match — et cinquième cette saison — de Tanev à 8:53, portant la marque à 4-1 en faveur du Kraken.

Donato a ajouté l’insulte à l’injure en troisième période, et le club de l’État de Washington a savouré la deuxième victoire de sa jeune histoire dans le circuit Bettman.

En l’absence de Jake Evans, blessé, Cédric Paquette a pivoté la quatrième unité complétée par Artturi Lehkonen et Joel Armia. Aucun autre changement n’avait été apporté à la formation du CH.

Après son duel face au Kraken, le Canadien poursuivra son périple de quatre matchs sur la côte ouest-américaine en rendant visite aux Sharks à San Jose, jeudi soir.

À voir en vidéo