Les Blue Jays de Toronto sont éliminés de la course aux séries

Les Blue Jays ont rossé les Orioles de Baltimore 12-4 pour compléter le balayage de leur série de trois matchs.
Photo: Frank Gunn La Presse canadienne Les Blue Jays ont rossé les Orioles de Baltimore 12-4 pour compléter le balayage de leur série de trois matchs.

Les Blue Jays de Toronto ont fait ce qu’ils avaient à faire. Toutefois, leur spectaculaire poussée vers une qualification aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine a été freinée lorsque les Red Sox de Boston sont venus de l’arrière pour vaincre les Nationals de Washington, dimanche.

Les Blue Jays ont rossé les Orioles de Baltimore 12-4 pour compléter le balayage de leur série de trois matchs.

 

Ce gain leur permettait d’espérer prendre part à un match suicide, lundi, pour déterminer la deuxième formation allant participer au match éliminatoire, le lendemain, entre les deux clubs qualifiés dans la course au quatrième as.

Lorsque les Blue Jays ont quitté le terrain après leur 91e victoire et laissé derrière 29 942 spectateurs en liesse au Centre Rogers, le suspense entourant la tenue possible d’au moins un autre match n’était pas résolu.

Pour pouvoir jouer ce match suicide lundi, les Blue Jays (91-71) avaient besoin de battre les Orioles, mais aussi d’une défaite des Red Sox ou des Yankees de New York contre les Rays de Tampa Bay.

Or, les Yankees (92-70) ont arraché une victoire de 1-0 grâce à un point en fin de neuvième manche. Un peu plus tard, les Red Sox (92-70) ont frappé un circuit de deux points en première moitié de la neuvième manche pour se donner une avance de 7-5, qu’ils ont réussi à protéger.

À voir en vidéo