Jonathan Drouin est le lauréat du trophée Jean-Béliveau

La quatrième édition du Tournoi de golf Jonathan Drouin, qui a eu lieu le 31 août dernier, a permis d’amasser à elle seule 810 000 $ pour soutenir le CHUM et son centre de recherche.
Photo: Darryl Dyck Archives La Presse canadienne La quatrième édition du Tournoi de golf Jonathan Drouin, qui a eu lieu le 31 août dernier, a permis d’amasser à elle seule 810 000 $ pour soutenir le CHUM et son centre de recherche.

Jonathan Drouin a été choisi à titre de lauréat du trophée Jean-Béliveau pour la saison 2020-21 par le Canadien de Montréal pour son engagement communautaire.

Le trophée est assorti d’un don de 25 000 $ remis par la Fondation des Canadiens pour l’enfance à un organisme au choix du joueur honoré.

Instauré en 2003 pour commémorer les 50 années d’association de Jean Béliveau avec le Club de hockey Canadien, ce prix vise à célébrer les valeurs qui caractérisaient le grand homme et joueur qu’il était, lui qui a consacré un important pan de sa carrière à soutenir divers organismes venant principalement en aide aux enfants les plus démunis.

Depuis son arrivée au sein du Canadien en 2017, Drouin est notamment impliqué à titre d’ambassadeur auprès de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Il s’est alors engagé à lui verser la somme de 500 000 $ sur une période de 10 ans, à concurrence de 50 000 $ par année. Il a aussi choisi de participer à différentes activités caritatives afin de les aider à amasser cinq millions $ supplémentaires, en plus de contribuer au rayonnement du CHUM à travers tout le Québec.

La quatrième édition du Tournoi de golf Jonathan Drouin, qui a eu lieu le 31 août dernier, a d’ailleurs permis d’amasser à elle seule 810 000 $ pour soutenir le CHUM et son centre de recherche, et permettre d’offrir les meilleurs soins de santé à la population québécoise.

Drouin succède à Phillip Danault, qui avait mérité l’honneur la saison dernière.

À voir en vidéo