Les Blue Jackets remplacent Sylvain Lefebvre

l’entraîneur adjoint Sylvain Lefebvre (sur la photo) est remplacé au sein du personnel d’instructeurs de Brad Larsen par Steve McCarthy.
Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne l’entraîneur adjoint Sylvain Lefebvre (sur la photo) est remplacé au sein du personnel d’instructeurs de Brad Larsen par Steve McCarthy.

Les Blue Jackets de Columbus ont décidé de remplacer l’entraîneur adjoint Sylvain Lefebvre parce qu’il refuse de se faire vacciner pour la COVID-19.

Lefebvre est remplacé au sein du personnel d’instructeurs de Brad Larsen par Steve McCarthy parce que « Lefebvre a décidé de ne pas recevoir de vaccin COVID-19 et ne pourra donc pas accomplir les tâches qui lui sont demandées, compte tenu des protocoles actuels de la LNH », précise le communiqué de l’équipe.

Les entraîneurs de la LNH et les autres membres du personnel des équipes qui interagissent étroitement avec les joueurs doivent être complètement vaccinés.

« Bien que nous soyons déçus, nous respectons le fait que cette décision est personnelle à Sylvain et nous lui souhaitons bonne chance », a précisé le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen.

Lefebvre, âgé de 53 ans, un ancien défenseur de la LNH et entraîneur de longue date dans la Ligue américaine de hockey, s’est joint au personnel de Larsen, fin juin, quand l’ancien adjoint a remplacé John Tortorella, congédié.

Auparavant, il a été entraîneur adjoint avec les Gulls de San Diego lors des trois saisons précédentes. Il a aussi été entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton (2012-2015), des IceCaps de Saint-Jean (2015-2017) et du Rocket de Laval (2017-2018). Il a entrepris sa carrière d’entraîneur comme adjoint avec les Monsters de Lake Erie de 2007-2009 et il a aussi rempli le rôle d’adjoint avec l’Avalanche du Colorado de 2009 à 2012.

McCarthy est un ancien défenseur de la LNH qui a été promu des Monsters de Cleveland, la filiale de l’équipe dans la Ligue américaine, et pour laquelle il était l’entraîneur adjoint.

« Steve a fait un excellent travail avec nos jeunes défenseurs à Cleveland au cours des cinq dernières années et il est prêt pour cette occasion », a précisé Larsen.

À voir en vidéo