Au CF Montréal, Thorkelsson opéré, Quioto et Struna sélectionnés

L’attaquant du CF Montréal Romell Quioto (à droite) a été sélectionné par l'équipe nationale du Honduras.
Photo: Lynne Sladky Associated Press L’attaquant du CF Montréal Romell Quioto (à droite) a été sélectionné par l'équipe nationale du Honduras.

Le CF Montréal a annoncé que le défenseur central Robert Thorkelsson a été opéré avec succès mardi matin pour soigner une hernie sportive à l’adducteur gauche et que sa période de convalescence sera de huit à 12 semaines.

Le club a également annoncé que l’attaquant Romell Quioto et le défenseur Aljaz Struna ont été sélectionnés respectivement par les équipes nationales du Honduras et de la Slovénie.

Le Honduras affrontera d’abord le Canada le 2 septembre au BMO Field, à Toronto, puis le Salvador le 5 septembre et les États-Unis le 8 septembre. De son côté, la Slovénie a rendez-vous avec la Slovaquie le 1er septembre, Malte le 4 septembre et la Croatie le 7 septembre.

Quioto a marqué deux buts en 10 rencontres, dont neuf départs, avec le CF Montréal cette saison. Struna a inscrit un but en 16 rencontres, dont 14 départs.

Pour sa part, Thorkelsson n’a toujours pas foulé la pelouse dans l’uniforme du CF Montréal. Dans un communiqué, le directeur sportif Olivier Renard a indiqué qu’il était au courant de la blessure de Thorkelsson lors de son acquisition le 27 juin.

« On espérait qu’il allait se remettre sur pied, mais la douleur est toujours présente et nous avons préféré procéder à l’intervention chirurgicale dès maintenant », a-t-il ajouté.

Âgé de 19 ans, Thorkelsson évoluait depuis 2020 avec le Breidablik Kopavogur en première division en Islande.

À voir en vidéo