Le CF Montréal accorde un premier contrat professionnel à un jeune milieu de terrain

Le CF Montréal sera de retour au stade Saputo samedi soir, face aux Red Bulls de New York.
Photo: Graham Hughes La Presse canadienne Le CF Montréal sera de retour au stade Saputo samedi soir, face aux Red Bulls de New York.

Le CF Montréal a ajouté un autre élément de jeunesse à sa formation principale en accordant un premier contrat professionnel à Ismaël Koné, un milieu de terrain de 19 ans.

L’équipe a annoncé la nouvelle dans un bref communiqué de presse, publié en fin d’après-midi vendredi.

Il s’agit d’une entente de deux ans, assortie de deux années d’option, en 2023 et 2024.

Koné est un athlète de six pieds deux pouces qui a vu le jour à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 6 juin 2002.

Surtout, il s’entraîne avec le CF Montréal depuis le début de l’année.

« Sa progression constante n’a fait que confirmer tout le potentiel que nous voyons en lui depuis le départ, et nous sommes très heureux de pouvoir enfin l’officialiser », a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, par voie de communiqué.

Dans le même communiqué, Koné s’est dit heureux et fier de signer son premier contrat MLS, affirmant qu’il s’agissait d’un rêve d’enfance qui se réalisait.

« Je suis très reconnaissant envers le Club pour cette opportunité et je suis plus que jamais déterminé de continuer à progresser pour faire ma place au sein de la première équipe. »

Le CF Montréal sera de retour au stade Saputo samedi soir, face aux Red Bulls de New York. Les hommes de Wilfried Nancy tenteront d’interrompre une séquence de cinq matchs sans victoire (0-4-1).

Leur dernier gain remonte au 17 juillet par la marque de 5-4 contre le FC Cincinnati au stade Saputo.

À voir en vidéo