Le Canada jouera trois matchs des qualifications pour le Mondial à Toronto

Le BMO Field sera le domicile de l’équipe canadienne de soccer masculin pour des rencontres face au Honduras, le 2 septembre, le Salvador, le 8 septembre, et le Panama, le 13 octobre.
Photo: Chris Young La Presse canadienne Le BMO Field sera le domicile de l’équipe canadienne de soccer masculin pour des rencontres face au Honduras, le 2 septembre, le Salvador, le 8 septembre, et le Panama, le 13 octobre.

Trois matchs des qualifications pour le Coupe du monde de soccer seront présentés à Toronto en septembre et en octobre.

Le BMO Field sera le domicile de l’équipe canadienne de soccer masculin pour des rencontres face au Honduras, le 2 septembre, le Salvador, le 8 septembre, et le Panama, le 13 octobre.

Le Canada n’a pas joué à domicile depuis le 15 octobre 2019, quand il a vaincu les États-Unis 2-0 lors d’un match de la Ligue des Nations de la Concacaf. Il a depuis disputé 15 rencontres à l’étranger, dont 11 en 2021.

Les matchs de septembre et octobre marquent le début de la ronde finale des qualifications de la Concacaf pour la Coupe du monde.

Le Canada, classé 70e au monde, disputera 14 rencontres d’ici mars 2022 dans cette ronde finale, soit des séries aller-retour face au Mexique (11e), aux États-Unis (20e), à la Jamaïque (45e), le Costa Rica (50e), le Honduras (67e), le Salvador (69e) et le Panama (78e).

Les trois équipes en tête à la conclusion de la ronde obtiendront leur billet pour la Coupe du monde de 2022, présentée au Qatar, tandis que l’équipe qui termine en quatrième place aura une autre occasion de se qualifier lors d’éliminatoires intercontinentaux en juin.

C’est la première fois depuis 1997 que le Canada atteint la ronde finale des qualifications de la Concacaf. Il a participé une seule fois à la Coupe du monde, en 1986.

Soccer Canada a indiqué que le nombre de spectateurs admis au BMO Field dépendra des gouvernements locaux et des autorités de la santé publique.

Le Canada jouera huit de ses 14 matchs de la ronde finale des qualifications cet automne. Les six autres seront présentés tôt en 2022.

À voir en vidéo