Perry s'en va à Tampa, Perreault arrive à Montréal

Corey Perry a accepté une offre de deux saisons du Lightning de Tampa Bay, selon différents médias. L’attaquant toucherait un million $ par saison.
Photo: Sean Kilpatrick La Presse canadienne

Corey Perry a accepté une offre de deux saisons du Lightning de Tampa Bay, selon différents médias. L’attaquant toucherait un million $ par saison.

L’attaquant Corey Perry a accepté une offre de deux saisons du Lightning de Tampa Bay, selon différents médias.

ESPN a été le premier à rapporter l’information. Perry toucherait un million de dollars par saison.

L’Ontarien âgé de 36 ans portait les couleurs du Canadien de Montréal la saison dernière et a perdu en finale de la Coupe Stanley face au Lightning pour une deuxième campagne d’affilée. En septembre 2020, il évoluait avec les Stars de Dallas quand ils ont perdu en finale face au Lightning aussi. Perry a finalement décidé de rejoindre le camp des victorieux.

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, avait déclaré mercredi avoir fait une offre à Perry pour qu’il prolonge l’aventure avec le Tricolore. Perry s’était aussi dit intéressé par le fait de rester avec le Canadien lors de son bilan de fin de saison.

En 49 parties avec le Canadien la saison dernière, Perry a inscrit 9 buts et 12 aides. Il a ajouté 4 buts et 6 aides en 22 parties lors des séries éliminatoires.

Mathieu Perreault arrive

Par ailleurs, après David Savard, Cédric Paquette et Jean-Sébastien Dea, un autre Québécois s’ajoute à l’organisation du Canadien de Montréal, selon ce qui était rapporté par plusieurs médias jeudi soir.

Le Tricolore se serait entendu avec l’ailier gauche Mathieu Perreault, âgé de 33 ans, pour une saison. Il toucherait 950 000 $.

Perreault a passé les sept dernières saisons avec les Jets de Winnipeg. L’an dernier, il a marqué 9 buts et amassé 19 points en 56 rencontres.

Originaire de Drummondville, l’attaquant de cinq pieds dix pouces et 188 livres a joué 683 parties dans le circuit Bettman, récoltant 344 points.

Il a écoulé cette saison la dernière année d’un contrat de quatre ans, lui rapportant en moyenne 4,125 millions de dollars par saison, avec les Jets.

À voir en vidéo