La boxeuse Kim Clavel vivra sa première finale au stade IGA

Kim Clavel (à droite) lors de son combat contre Natalie Gonzales en juillet 2020 à Las Vegas. 
Photo: Mikey Williams La Presse canadienne Kim Clavel (à droite) lors de son combat contre Natalie Gonzales en juillet 2020 à Las Vegas. 

Pour la première fois en plus de 18 mois, la Montréalaise Kim Clavel boxera dans son patelin, et surtout, pour la première fois de sa jeune carrière, elle sera la vedette principale d’un événement qui se tiendra sur le court central du stade de tennis IGA le samedi 28 août.

Pour l’instant, l’adversaire de Clavel serait la Mexicaine Naomi Reyes dans un duel pour l’obtention du titre WBC Silver des mi-mouches dans un combat de 10 rondes, a fait savoir Yvon Michel, président de GYM en visioconférence jeudi matin.

Cependant, a-t-il précisé, l’identité de l’adversaire de Clavel pourrait changer à cause des règles relatives à la vaccination liée à la COVID-19.

Par ailleurs, une victoire contre Reyes ou sa rivale éventuelle permettra à Clavel de devenir l’aspirante obligatoire à la ceinture de la WBC, qui appartient à Yesenia Gomez, également du Mexique, a aussi fait savoir Yvon Michel.

Clavel, détentrice d’une fiche parfaite de 13 victoires, n’a pas boxé à Montréal depuis le 7 décembre 2019. Ce soir-là, au Centre Bell, elle avait remporté une décision unanime au terme d’un duel de dix rondes contre la Mexicaine Esmeralda Gaona Sagahon.

Depuis, Clavel a livré deux autres combats qu’elle a également gagnés par décision unanime.

Le gala devrait compter huit autres combats dans le cadre de ce retour au stade IGA après une absence d’environ 11 ans. Ce sera la sixième fois que le Groupe Yvon Michel présente un événement à cet endroit.

À voir en vidéo