La nageuse canadienne Kylie Masse remporte la médaille d'argent au 100 m dos

La nageuse canadienne Kylie Masse a remporté l'argent avec un temps de 57,72 secondes.
Photo: Martin Meissner Associated Press La nageuse canadienne Kylie Masse a remporté l'argent avec un temps de 57,72 secondes.

La récolte de médailles du Canada s'est poursuivie dans la piscine des Jeux olympiques, mardi à Tokyo, alors que l'Ontarienne de 25 ans Kylie Masse a remporté la médaille d'argent au 100 mètres dos féminin.

Il s'agissait de la cinquième médaille du Canada à Tokyo et de la troisième d'argent. Quatre des cinq médailles remportées jusqu'à présent l'ont été lors des épreuves aquatiques — trois à la natation et une en plongeon.

L'Australienne Kaylee McKeown a raflé l'or, établissant au passage un record olympique avec son chrono de 57,47 secondes.

Masse a suivi avec un temps de 57,72, tandis que l'Américaine Regan Smith a décroché le bronze en 58,05.

La Canadienne occupait le premier rang après la première longueur de piscine, mais McKeown — alors troisième — a effectué une poussée dans les 25 derniers mètres pour terminer sur la plus haute marche du podium.

Masse, de LaSalle en Ontario, a ainsi décroché une deuxième médaille aux Jeux olympiques. Elle avait terminé à égalité avec la Chinoise Fu Yuanhui pour remporter le bronze à cette épreuve en 2016 à Rio.

Les seules autres femmes à avoir remporté plusieurs médailles au 100 mètres dos sont l'Américaine Natalie Coughlin, la Hongroise Krisztina Egerszegi et Kirsty Coventry du Zimbabwe.


Pour avoir chaque midi un résumé de la dernière journée aux JO de Tokyo, abonnez vous au Courrier des anneaux.

À voir en vidéo