Le Canada en demi-finale de la Gold Cup

Stephen Eustaquio (à gauche) a servi une excellente passe à Junior Hoilett, lui permettant d’ouvrir la marque à la 18e minute.
Photo: Ron Jenkins Getty Images via AFP Stephen Eustaquio (à gauche) a servi une excellente passe à Junior Hoilett, lui permettant d’ouvrir la marque à la 18e minute.

Stephen Eustaquio a marqué un but et récolté une passe décisive pour permettre au Canada de vaincre le Costa Rica 2-0, dimanche, en quarts de finale de la Gold Cup.

Eustaquio a servi une excellente passe à Junior Hoilett, lui permettant d’ouvrir la marque à la 18e minute, avant de trouver lui-même le fond du filet à la 68e minute.

Les Québécois Samuel Piette et Maxime Crépeau ont contribué à la victoire du Canada à l’AT&T Stadium, domicile des Cowboys de Dallas dans la NFL.

Le Canada affrontera le Mexique, classé 11e au monde, au tour suivant. Les Mexicains ont dominé le Honduras, qui pointe au 67e rang mondial, 3-0. Le match aura lieu jeudi soir.

L’autre demi-finale mettra aux prises le Qatar (58e) et le gagnant du duel entre les États-Unis (20e) et la Jamaïque (45e). Le Qatar a remporté son match de quarts de finale contre le Salvador (69e) 3-2, en tenant bon après avoir marqué les trois premiers buts.

La dernière fois que le Canada s’est rendu en demi-finale à la Gold Cup remonte à 2007, quand il avait essuyé un revers de 2-1 contre les États-Unis. La formation canadienne s’était aussi rendue à cette étape de la compétition en 2002.

Le Canada s’est fait montrer la sortie en quarts de finale lors des deux dernières éditions du tournoi.

 

À voir en vidéo