Lionel Messi et l’Argentine remportent la Copa América

Lorsque le match s’est terminé, Lionel Messi, en pleurs, s’est fait lancer en l’air par ses coéquipiers.
Photo: Andre Penner Associated Press Lorsque le match s’est terminé, Lionel Messi, en pleurs, s’est fait lancer en l’air par ses coéquipiers.

Lionel Messi et l’Argentine ont remporté la Coupe d’Amérique en battant le Brésil 1 à 0, samedi soir.

Cette victoire a permis à l’équipe nationale de l’Argentine de mettre la main sur un premier titre en 28 ans et il a permis à Messi de soulever un premier titre majeur international.

Lorsque le match s’est terminé, le récipiendaire de six Ballons d’or, en pleurs, s’est fait lancer en l’air par ses coéquipiers.

Le but vainqueur de l’Argentine au stade Maracana de Rio de Janeiro est survenu à la 22e minute, à la suite d’une longue passe de Rodrigo de Paul en direction d’Angel di Maria. Le vétéran de 33 ans a profité d’un manque de concentration du défenseur gauche Renan Lodi pour saisir le ballon et le lober derrière le gardien Ederson.

Il s’agissait seulement du troisième but alloué par le Brésil pendant le tournoi. Neymar a tenté de créer des occasions grâce à de bons contrôles de ballon et de bonnes passes, mais les Brésiliens n’ont pas vraiment menacé le gardien de l’Argentine, Emiliano Martinez.

L’équipe de l’entraîneur-chef Tite avait remporté ses cinq derniers matchs à la Coupe d’Amérique et elle avait inscrit au moins un but lors de chacun d’entre eux.

La performance de Messi en finale n’a pas été aussi impressionnante que lors des parties précédentes du tournoi, au cours duquel il a récolté un total de quatre buts et cinq aides. Le joueur vedette de l’Argentine a obtenu une belle occasion à la 88e minute de jeu et il a tenté de feinter Ederson, mais le gardien l’a stoppé.

Ce titre apporte toutefois un certain soulagement à Messi, après les nombreuses questions tout au long de sa carrière à propos de son efficacité avec l’équipe nationale.

À voir en vidéo