L’Italie bat l’Espagne et passe en finale de l’Euro 2020

L'Italie aura rendez-vous avec le gagnant du duel opposant l’Angleterre au Danemark, qui se tiendra mercredi.
Photo: Justin Tallis Pool via l'Agence France-Presse L'Italie aura rendez-vous avec le gagnant du duel opposant l’Angleterre au Danemark, qui se tiendra mercredi.

L’Italie a obtenu son billet pour la finale de l’Euro 2020 en battant l’Espagne 4-2 en tirs de barrage à la suite d’une égalité de 1-1 après 120 minutes de jeu, mardi.

Jorginho a inscrit le but décisif pendant la séance de penaltys. Quelques instants plus tôt, le gardien italien Gianluigi Donnarumma a plongé vers sa gauche pour bloquer la tentative d’Alvaro Morata.

L’Italie retourne donc en finale de ce tournoi pour une première fois depuis 2012. Elle aura rendez-vous avec le gagnant du duel opposant l’Angleterre au Danemark, qui se tiendra mercredi.

La finale de l’Euro 2020 se déroulera dimanche, au stade Wembley de Londres.

Les deux équipes ont conclu la première demie avec une égalité de 0-0, après avoir raté quelques occasions de part et d’autre.

L’attaquant espagnol Dani Olmo est venu bien près d’ouvrir le pointage en début de match, mais son tir de courte distance a été repoussé par Donnarumma.

«La Roja» a obtenu une autre belle occasion de marquer à la 15e minute de jeu, mais le tir de Ferran Torres a raté la cible.

L’Italien Emerson a quant à lui touché le cadre à la 45e minute, mais le ballon a donné contre la barre horizontale.

Federico Chiesa a permis à l’Italie de prendre les devants à la 60e minute de jeu. Son tir courbé est passé entre les défenseurs espagnols Aymeric Laporte et Eric García avant de trouver le côté éloigné du filet.

Morata a toutefois soulevé la foule espagnole à la 80e minute. Il a complété un bel échange avec Olmo pour tromper la vigilance de Donnarumma grâce à un tir bas qui est passé à la droite du gardien.

À voir en vidéo