Le Lightning crée l’égalité dans la série

Le Lightning a creusé son avance en début de troisième période.
Photo:  Bruce Bennett/Getty Images/AFP Le Lightning a creusé son avance en début de troisième période.

Les Islanders de New York ont vu le Lightning de Tampa Bay créer l’égalité dans le deuxième match de la série demi-finale, mardi soir, mais la situation aurait pu être bien pire.

Leur gardien Semyon Varlamov a quitté le match en fin de première période après être entré en contact avec l’attaquant du Lightning Brayden Point, mais il est revenu au jeu pour le début de la deuxième période.

Malgré tout, le portier n’a pas su freiner le Lightning qui a remporté le deuxième duel 4-2.

Point avait déjà donné les devants 1-0 au Lightning quand il a encaissé un double échec du défenseur des Islanders Adam Pelech en s’amenant vers le filet. L’attaquant a chuté et est entré en contact avec Varlamov, qui semblait ébranlé, vu la force de l’impact.

Le gardien a dû céder sa place à la recrue Ilya Sorokin pour la fin de la première période, tandis que Point a été chassé pour obstruction sur le gardien, même si le contact semblait inévitable.

Pour ajouter à la frustration du Lightning, Brock Nelson a créé l’égalité lors de l’avantage numérique subséquent, avec un tir de l’enclave.

Varlamov a repris son poste en deuxième, puis il a été déjoué par Ondrej Palat en milieu d’engagement.

Le Lightning a ensuite creusé son avance en début de troisième période, quand les défenseurs Jan Rutta et Victor Hedman ont chacun marqué leur premier but des séries dans les 10 premières minutes pour porter le compte à 4-1.

Matthew Barzal a ramené l’écart à deux buts avec 3:16 à jouer, mais même en retirant Varlamov, les Islanders n’ont su combler leur retard.

L’attaquant du Lightning Nikita Kucherov a amassé trois mentions d’aide.

Varlamov a réalisé 23 arrêts pour les Islanders, tandis qu’Andrei Vasilevskiy a repoussé 24 tirs.

La série se déplacera maintenant à Long Island pour les deux prochains matchs, jeudi et samedi.

À voir en vidéo