Astros 4, Expos 0 - Oswalt était intraitable

Houston — Les lanceurs des Expos ont atteint quatre frappeurs. Mais ce sont eux qui se sont retrouvés au tapis, hier, quand ils ont subi une défaite de 4-0 face aux Astros devant 35 921 spectateurs à Houston.

Cette troisième défaite de suite des Expos pourrait s'avérer coûteuse puisqu'ils ont perdu les services de Rocky Biddle, atteint à la cheville droite par un coup en flèche de Lance Berkman en troisième manche.

Les Expos sont déjà privés des services de Zach Day et Tomo Ohka, tous deux blessés, et ils ne peuvent pas vraiment compter sur Tony Armas, qui manquent des départs régulièrement à cause de raideurs à l'épaule.

Biddle (3-6) a essuyé son deuxième revers de suite comme partant. Il a été débité des deux premiers points des Astros. Il a donné à Jeff Bagwell son 17e circuit de la saison en deuxième et, après avoir quitté le match en troisième, il a vu un point s'ajouter à sa fiche quand Claudio Vargas a donné un but sur balles à Bagwell quand les buts étaient remplis.

Le vétéran Jeff Kent a lui aussi produit deux points avec un simple en fin de septième quand les buts étaient remplis face à Sun-Woo Kim, qui a atteint deux frappeurs dans la manche.

Vargas a par ailleurs atteint le joueur d'inter Adam Everett en quatrième. Il a subi une fracture au poignet gauche et ratera de quatre à six semaines.

Par ailleurs, le droitier Roy Oswalt a été intraitable du côté des Astros. Il a dominé le match de bout en bout, espaçant cinq coups sûrs pour compléter son deuxième match de la saison. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a porté sa fiche à 12-8.