Eugenie Bouchard opérée à l’épaule droite

Eugenie Bouchard a indiqué que tout s’était bien déroulé, mais qu’une «rééducation longue et ardue» l’attendait.
Photo: Anne-Christine Poujoulat Agence France-Presse

Eugenie Bouchard a indiqué que tout s’était bien déroulé, mais qu’une «rééducation longue et ardue» l’attendait.

La Québécoise Eugenie Bouchard a subi une arthroscopie à l’épaule droite qui la tiendra à l’écart des courts pendant une durée indéterminée.

C’est la 117e raquette mondiale qui en elle-même fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, lundi.

Bouchard, qui est âgée de 27 ans, a indiqué qu’elle a aggravé une blessure qui l’ennuyait depuis l’automne dernier en se déchirant l’un des muscles de coiffe du rotateur de l’épaule en mars, dans un match de premier tour au tournoi de Guadalajara.

Elle a pourtant atteint la finale de ce tournoi, s’inclinant devant l’Espagnole Sara Sorribes Tormo. C’est plutôt la semaine suivante, à Monterrey, qu’elle a subi une défaite au premier tour (face à la Chinoise Zhu Lin), son dernier match en 2021.

Quoi qu’il en soit, Bouchard dit avoir tenté depuis toutes les façons connues de soigner de façon non invasive cette blessure, mais qu’aucun traitement n’a jusqu’ici fonctionné.

Elle a donc décidé de passer sous le bistouri. L’opération a été effectuée par le réputé chirurgien orthopédique David Altchek, de l’Institut de médecine sportive de l’Hospital for Specific Surgery de New York.

Bouchard a indiqué que tout s’était bien déroulé, mais qu’une « rééducation longue et ardue » l’attendait.

Elle ne précise pas la durée de cette rééducation, mais elle a laissé entendre que « plusieurs mois » de rééducation la tiendraient occupée.

Bouchard, qui a déjà pointé au cinquième rang mondial, en octobre 2014, a accumulé des gains de plus de 6,6 millions $ US sur le circuit de la WTA en carrière.

Elle était sur une belle lancée après avoir chuté jusqu’au 224e rang mondial en novembre 2019.

À voir en vidéo