cache information close 

Cardinals 2, Expos 1 - Grâce à une claue de 417 pieds de Rolen

St. Louis — Les Cardinals de St. Louis ont de l'artillerie lourde. Ils ont un trio qui peut battre n'importe quelle équipe d'un seul élan. Hier, c'est une claque de 417 pieds de Scott Rolen en huitième manche qui a fait la différence, et les Cardinals ont battu les Expos 2-1 devant 31 961 spectateurs au Stade Busch.

Jim Edmonds avait procuré le premier point des Cardinals en claquant son 30e circuit aux dépens du partant John Patterson en sixième manche.

La veille, c'est l'autre membre du trio infernal, Albert Pujols, qui avait mis fin au match avec son 31e circuit en fin de neuvième.

Le 30e circuit de Rolen a été obtenu aux dépens de Luis Ayala (3-7) et mettait fin à sa série de manches sans avoir accordé de points à 26 et deux tiers, la plus longue série du genre dans les ligues majeures cette saison.

Les Cardinals ont ainsi remporté la série de trois matches 2-1 face aux Expos. L'issue des trois matches a été décidée par la longue balle.

Patterson avait peu à se reprocher, lui qui a cédé quatre coups sûrs et un seul point en cinq manches et plus de travail.

Son opposant, Chris Carpenter (12-4), a mérité une troisième victoire de suite. Il n'a permis que quatre coups sûrs en huit manches, dans ce match qui a donné lieu à quelques bons jeux défensifs.

Jason Isringhausen a fermé la porte en neuvième, aidé surtout par un deuxième excellent jeu défensif d'Edgar Renteria, et il a mérité un 28e sauvetage.