Le combat de Jean Pascal serait annulé en raison d’un test antidopage positif

Le dernier combat de Pascal était contre Jack, le 28 décembre 2019.
Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne Le dernier combat de Pascal était contre Jack, le 28 décembre 2019.

Le combat opposant Jean Pascal à Badou Jack, prévu le 6 juin, aurait été annulé parce que le Québécois aurait échoué à un contrôle antidopage, selon le journaliste Kevin Iole.

Iole, qui couvre la boxe et les arts martiaux mixtes pour le site Yahoo Sports, a partagé sur son compte Twitter que Pascal avait été déclaré positif à trois stéroïdes anabolisants, soit le trenbolone, la drostanolone et le métabolite A de la drostanolone.

Jack a également pris d’assaut les réseaux sociaux et il a écrit un gazouillis sur Twitter dans lequel il confirmait que son combat contre Pascal était bel et bien annulé. Jack a ajouté qu’il se battrait malgré tout le 6 juin.

Aucun membre de l’entourage de Pascal n’a confirmé la nouvelle et le boxeur québécois ne l’a toujours pas commentée.

L’Association antidopage volontaire, une organisation qui offre et promeut des pratiques et des programmes antidopage efficaces dans la boxe et les arts martiaux mixtes, n’a pas non plus confirmé les dires de Jack et Iole.

Pascal et Jack doivent s’affronter en sous-carte du gala de boxe mettant en vedette Floyd Mayweather fils et Logan Paul, au Hard Rock Stadium de Miami, en Floride.

Le dernier combat de Pascal était contre Jack, le 28 décembre 2019. Le Québécois l’avait alors emporté par décision partagée des juges.

Jack a livré un autre combat depuis son duel contre Pascal. Il a vaincu Blake McKernan par décision unanime le 28 novembre dernier, en sous-carte d’un gala dont le combat principal opposait Mike Tyson à Roy Jones fils.

À voir en vidéo