Le gardien Cristobal Huet accepte un contrat de deux ans du Canadien

Montréal — Le gardien Cristobal Huet n'aura finalement pas besoin de plaider sa cause devant un arbitre. Il a accepté, hier, un contrat d'une durée de deux ans avec le Canadien de Montréal.

Huet, âgé de 28 ans, a été acquis des Kings de Los Angeles le 26 juin dernier en compagnie de l'attaquant Radek Bonk, en retour de Mathieu Garon et d'un choix de troisième ronde au repêchage de 2004. «Je suis content que tout soit réglé et j'ai hâte de pouvoir commencer la saison avec le Canadien», a confié le Français lors d'un entretien téléphonique.

Présentement en Suisse, où il s'entraîne sur glace avec une équipe locale, Huet est conscient qu'il s'amène dans une ville où le hockey occupe une place importante dans la vie des amateurs.

«Ce sera complètement différent de Los Angeles. C'est sûr que c'est toujours agréable quand il y a une certaine effervescence autour de l'équipe. Je ne l'ai pas encore vécu. Mais jouer dans une ville de hockey, c'est vraiment super.»

Appelé à seconder le gardien étoile José Théodore, Huet n'a pas encore discuté avec l'entraîneur Claude Julien au sujet de son rôle avec l'équipe. «Je me suis accordé quelques semaines de vacances après les championnats du monde — où la France a été reléguée dans le groupe B. Mais j'ai repris l'entraînement physique assez rapidement.»

Originaire de Saint-Martin D'Heres, en France, Huet a pris part à 41 rencontres la saison dernière avec les Kings, se forgeant une fiche de 10-16-10, dont trois blanchissages, une moyenne de 2,43 et un taux d'efficacité tirs-arrêts de 0,907.