cache information close 

Zidane, dans le coeur des Français

Paris — Zidane doit rester en l'équipe de France: 66 % des Français souhaitent que le milieu de terrain du Real Madrid poursuive sa carrière sous le maillot tricolore, selon un sondage IFOP publié hier par L'Équipe.

À l'inverse, 27 % des personnes interrogées souhaitent que Zinédine Zidane prenne sa retraite internationale (sept pour cent ne se prononcent pas). Les personnes «intéressées par l'actualité du football» sont encore plus catégoriques: 73 % d'entre elles souhaitent voir «Zizou» poursuivre en bleu. Seuls 26 pour cent souhaitent qu'il arrête sa carrière (un pour cent de se prononcent pas).

Zinédine Zidane, vainqueur de la Coupe du monde en 1998 et de l'Euro 2000, «fait partie des cadres qui s'interrogent» sur leur éventuelle retraite, confirme à L'Équipe le nouveau sélectionneur Raymond Domenech, qui devrait rencontrer Zidane très prochainement.

«Mon objectif n'est pas de convaincre "Zizou" de rester s'il n'en a pas envie», assure Raymond Domenech.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 29 et 30 juillet auprès d'un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans ou plus.