Omnium de golf de Montréal - Stephen Woodard succède à Byron Nelson

L'Omnium de Montréal, de retour après une absence de 59 ans, ne pouvait s'offrir un meilleur champion. Stephen Woodard a brillamment remporté l'épreuve qu'il a menée de bout en bout sur le très relevé parcours sud du Club de golf de l'Île de Montréal.

Le golfeur de la Caroline du Nord a joué 67-69-70—206, quatre coups sous la normale, pour devancer de trois coups Craig Taylor, de Hunter River, Île du Prince-Édouard. Chez Reavie, un jeune Américain de 22 ans, s'est classé troisième à 210.

Le tournoi a été écourté à 54 trous en raison des pluies diluviennes de samedi.

La surprise de la journée est cependant venue de Dave Lévesque. Le golfeur de Québec a réalisé le meilleur parcours (68) de la journée pour se hisser à la quatrième place à 211. Lévesque a d'ailleurs été le seul golfeur à améliorer la normale hier. Stuart Anderson, d'Edmonton, ainsi que les Américains Clint Jensen, Brad Sutterfield et Bryan Wright suivent à 212. Trois autres Québécois avaient réussi à éviter le couperet. Marc Girouard (Le Champêtre) a joué 70-74-72—216, Craig Matthew, de Montréal, 69-75-72—216, et Kevin Sénécal (Le Fontainebleau), 70-72-76—218.

Woodard est devenu le premier joueur à remporter deux tournois successifs au circuit canadien depuis que le Néo-Zélandais Steven Alker a réussi l'exploit en 2000. Woodard a remporté l'Omnium Telus d'Edmonton il y a deux semaines. Le golfeur de 31 ans a aussi succédé au palmarès au légendaire Byron Nelson, qui avait enlevé la dernière édition de l'épreuve en 1945.